L'EQUIPE


Kathleen (Kate) Richardson
née le 28 octobre 1970 à San Francisco (CA)

Inspecteur de Police *** Brigade Criminelle

Kathleen intègre l'ECS suite au départ à la retraite de son coéquipier. Dotée d'un caractère très affirmé, elle a parfois du mal à exprimer ce qu'elle ressent ; très dynamique, elle fait partie des meilleurs éléments de la Brigade Criminelle. Elle parle rarement de son passé et de sa famille : n'ayant jamais connu son père, elle a été placée dans un orphelinat après le décès de sa mère, survenu alors qu'elle n'avait que 14 ans. Elle s'implique beaucoup dans ses enquêtes et n'hésite pas à prendre des risques lorsque le besoin s'en fait sentir.

(Angie Harmon as Kathleen Richardson)

 


Michael (Mike) Davis
né le 17 août 1968 à Denver (CO)

Inspecteur de Police *** Brigade Canine

Après avoir passé un certain nombre d'année à la Brigade Criminelle, Mike a accepté de participer à un programme d'échange avec la Police Canadienne et a donc reçu une formation de maître-chien à Calgary. Peu de temps après la fin de son apprentissage, il s'est vu proposé ce poste et l'a accepté sans hésitation ; le fait que sa sœur aînée habite à San Francisco a peut-être motivé sa décision... Sur le terrain, il fait équipe avec Jazzy, un superbe Berger Allemand à l'intelligence indéniable.

(Chris Potter as Michael Davis)


Claire Forester
née le 05 mai 1965 à Royal Oak (MI)

Diplômée en médecine ; spécialisée en pathologie légiste *** Police Scientifique

Claire est la scientifique de l'équipe : c'est elle qui, la plupart du temps, s'occupe des autopsies. De nature assez réservée, elle a beaucoup de mal à gérer sa vie de famille. Elle a quitté l'Etat de Washington après son divorce, emmenant avec elle ses deux filles, Alyssa (9 ans) et Carolyn (14 ans), et essaie de retrouver un certain équilibre dans une ville qu'elle ne connaît pas.

(Helen Shaver as Claire Forester)


Gwendolyn (Gwen) Thompson
née le 17 juin 1975 à Los Angeles (CA)

Ingénieur système *** école de Police

Spécialiste en informatique, Gwendolyn, malgré son jeune âge, a travaillé quelques années pour le FBI avant de se recycler et d'enseigner à l'école de Police ; c'est également une technicienne hors-paire, capable de mettre au point des ustensiles vraiment surprenants...et particulièrement utiles. Elle veille au bon fonctionnement de tous les appareils mis à la disposition de l'ECS et sans elle, ses collègues seraient un peu perdus. Elle est également très protectrice envers son jeune frère, Willy.

(Erica Gimpel as Gwendolyn Thompson)


Jazzy

Il convenait de ne pas oublier ce sympathique toutou, membre à part entière de l'équipe ! Digne représentant des canidés et partenaire de Michael Davis, Jazzy saura vite se rendre indispensable, et les autres finiront par le considérer comme un véritable équipier.

(Rinty Jr as Jazzy)

 

 

Les personnages récurrents

 

Michelle Swanson (née Davis) – née le 24 juin 1965 à Denver (CO)

Sœur aînée de Michael, elle est institutrice et vit à San Francisco en compagnie de Damien, son mari, et de sa fille Kimberly, atteinte d'une grave maladie cardiaque.

(Rene Russo as Michelle Swanson)

 

 

 

Graham Sanders

Capitaine de Police et responsable de la Brigade Criminelle, c'est également le superviseur de la section. Les membres de l'équipe sont donc placés sous ses ordres. C'est un homme compréhensif, très apprécié par ses subordonnés. Il sera prêt à couvrir les agissements de l'équipe lorsque des problèmes surgiront à l'horizon.

 (Alan Rickman as Graham Sanders)

 

 

 

 

Francis (Frank) Edney

Ancien équipier de Kathleen Richardson, il considère cette dernière comme la fille qu'il n'a jamais eue et la conseille dès qu'elle le lui demande. Très énergique, il a du mal à se faire à sa nouvelle condition de retraité. Sa femme se prénomme Amelia.

 (Paul Sorvino as Francis Edney)

 

 

Alyssa Forester – née le 15 février 1994 à Seattle (WA)

Fille cadette de Claire, elle est très proche de sa mère et essaie de ne pas faire voir qu'elle souffre du divorce de ses parents. C'est une surdouée, qui s'entendra très bien avec Gwendolyn.

 (Mackenzie Rosman as Alyssa Forester)

 

 

 

Carolyn Forester  - née le 5 octobre 1989 à Seattle (WA)

Âgée de 14 ans, Carolyn est une rebelle, bien décidée à se venger de sa mère qui l'a forcée à la suivre dans son déménagement. Sous son apparence de sauvageonne, c'est en fait une jeune fille hypersensible et mal dans sa peau, qui ne sait pas très bien ce qu'elle recherche.

 (Alexa Vega as Carolyn Forester)

 

 

 

Kimberly (Kim) Swanson – née le 18 janvier 1993 à Los Angeles (CA)

Son sérieux ne manque pas de désarçonner son entourage, qui ne sait jamais comment se comporter devant elle. Gravement malade, Kimberly est une enfant très mature.

(Meredith Deane as Kimberly Swanson)

 

 

 

Damien Swanson – né le 30 septembre 1962 à Dallas (TX)

Le mari de Michelle est très pris par son travail, même s’il aimerait passer plus de temps auprès de sa famille. Amené à se déplacer souvent, il essaie malgré tout d’être présent pour sa fille, pour qui il s’inquiète beaucoup.

(Kenneth Branagh as Damien Swanson)

 

 

 

Amelia Edney

Femme de Frank, elle est tout aussi sympathique que son mari. Pour elle, la retraite de Francis est une bénédiction.

(Amelia Edney as Barbara Barrie)